Les Furies d'Innoruuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et le Roleplay dans tout ça ??

Aller en bas 
+2
Opusbelli
Calhia
6 participants
AuteurMessage
Calhia
Sadique



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyMer 3 Mai - 16:40

quand j'entend des tas de pixel me parler de pex ... de levling ...

je pense à ça


http://www.onarius.net/forum/showthread.php?t=2489


le roleplay c'est pas seulement des beaux textes c'est
aussi tout ce que vous dites en jouant.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyMer 3 Mai - 20:46

Je sais bien que tout le monde se fout de la rigueur linguistique et a fortiori orthographique, de nos jours, mais je ne désarmerai pas.

Tu nous parles ici de "jeu de rôle", et non de "jeu de rouleau".

Donc si tu tiens absolument à nous l'écrire en anglais, c'est
roleplay, et non roll play.

C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez ranger les cahiers (on ne va pas trop les fatiguer le premier jour). Demain, nous étudierons deux mots français apparemment ignorés de 90% des joueurs de MMO(RP)G francophones, à savoir "niveau(x)" et "nommé(e)(s)".

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Dominatrice
Violaine


Nombre de messages : 324
Localisation : Freeport Nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyJeu 4 Mai - 0:27

Après faudra expliquer la différence entre Drop et Loot. Puis entre one shot et one shoot (mon préféré)

Bon, ok je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyJeu 4 Mai - 20:29

je crois que vous sortez un peu du sujet lancé par Calhia les filles.

Des que j'ai le temps (ce week_end surement) je viendrais lire tout ca et te dire ce que j'en pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ranandryl
Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyVen 5 Mai - 22:43

Violaine a écrit:
Après faudra expliquer la différence entre Drop et Loot. Puis entre one shot et one shoot (mon préféré)

Bon, ok je sors ^^

un mob droppe/un joueur loote.

C'est une question de point de vue^^

On parle ainsi des drops d'innooruuk et des loots innooruukiens de Ranandryl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyVen 5 Mai - 23:47

Merci à Calhia d'avoir rectifié I love you I love you et à Ranandryl de nous avoir épargné cette explication !

Pour revenir au sujet initial, j'irai un de ces jours si j'en ai le courage lire le site que Calhia nous propose, où je pourrai découvrir avec amusement la prose maladroite d'un individu qui pourrait être mon fils m'expliquant doctement ce qu'est le roleplay, à moi qui ai consacré au moins trois ans de ma vie à introduire et populariser le JdR sur table (AD&D notamment), à cette époque reculée ou par ailleurs, les ordinateurs personnels n'avaient que 16k de RAM, un écran monochrome, et rarement mieux qu'un lecteur de cassettes pour le stockage...

Toutefois, Calhia, j'attire ton attention sur le fait que je posais, dans ton autre sujet "et si on faisait du roleplay ?", des questions qui sont restées jusqu'à présent sans réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Dominatrice
Violaine


Nombre de messages : 324
Localisation : Freeport Nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 12:51

Ranandryl a écrit:
Violaine a écrit:
Après faudra expliquer la différence entre Drop et Loot. Puis entre one shot et one shoot (mon préféré)

Bon, ok je sors ^^

un mob droppe/un joueur loote.

C'est une question de point de vue^^

On parle ainsi des drops d'innooruuk et des loots innooruukiens de Ranandryl Very Happy

Mmmm ... mes propos se voulaient ironiques ...

Je parle et lit parfaitement anglais Razz

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ranandryl
Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 13:02

ué mais ça m'a permis de caser une référence discrète sur mon passé avec innoruuk Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 15:31

A y'est j'ai lu ton truc Calhia... enfin j'ai lu un peu en diagonale.

Alors y'a des trucs pas mal même si a la base c'est expliqué pour les super débutants et qu'on peut trouver le style un peu lourd.

Mais j'aimerais quand même réagir sur ca :

Citation :
le roleplay c'est pas seulement des beaux textes c'est
aussi tout ce que vous dites en jouant.

Je suis pas d'accord et d'ailleurs le rédacteur de la page en lien ne l'est pas non plus.

Le roleplay ce n'est pas TOUT ce qu'on dit en jouant. C'est à nous de choisir quelle partie est roleplay ou non. Il est éviednt qu'on ne peut faire du roleplay tout le temps, les raids par exemple serait impossible à organiser en moins de 8 heures, faire des groupes, gérer les aggro, les mentor et tout un tas d'autes trucs serait faisable en roleplay mais tellement plus long que cela en deviendrait une gêne.

Pour ma part j'essaye de faire du roleplay dans tous mes /say (quelque fois je déroge à la règle quand je parle avec qq'un est qu'il ne fait pas de roleplay mais après je m'engueule de pas être passé en /tell), dans les /tell parfois mais pas toujours parce que pour parler de trucs technique ça va plus vite d'être direct. Ensuite dans les groupes, ben si le groupe s'y prête je fais du roleplay mais sinon c'est pas la peine d'essayer quand lvl, pex et autre mob ressortent sur le chat toutes les 2 lignes. En guilde c'est difficile de rester en roleplay si tout le monde n'en fait pas et en plus un canal commun est plus là, pour moi, pour parler de tout et de rien, en plus de tout ce qui concerne l'univers du jeu. Enfin en raid, le roleplay est très difficile puisque les conversations sont souvent techniques. Quoiqu'il en soit je ne me gêne pas pour en mettre aussi un peu partout quand je peux.

Bref pour moi le roleplay c'est tout ce qu'on dit en /say (après tout tous les autres canaux correspondent à des type de discussion qui n'existent pas dans la vie réelle (groupe, guilde, tell, etc)

Et je pense que la meilleure chose qui set dite dans le site que tu as donné c'est qu'il ne faut pas dénigrer les gens qui ne font pas de roleplay. Après tout si on aime ça on enf ait, avc les gens qui aiment ça, et si d'autres ne veulent pas y participer ben ça les regarde et chacun ça façon de jouer...

PS pour Opus : la personne qui a écrit ce site le dit de façon très clair dès le début, il s'adresse aux gens qui ne connaissent pas le roleplay donc ce n'est pas la peine de dénigrer ce qu'il a fait sous pretexte que ça ne s'adresse pas aux experts comme toi. Après tout au lieu de se plaindre des Kevin, il serait préférable de leur apprendre à ne plus en être et ce site y contribue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 16:44

Ehydiase a écrit:
PS pour Opus : la personne qui a écrit ce site le dit de façon très claire dès le début, il s'adresse aux gens qui ne connaissent pas le roleplay donc ce n'est pas la peine de dénigrer ce qu'il a fait sous pretexte que ça ne s'adresse pas aux experts comme toi. Après tout, au lieu de se plaindre des Kevin, il serait préférable de leur apprendre à ne plus en être et ce site y contribue je pense.

Tu as parfaitement raison. Mais nous sommes sur un forum privé que l'intéressé ne lira probablement jamais, alors dis-moi à qui je fais du mal en ironisant de cette façon, juste pour me faire plaisir. Smile
_____________

Vio, j'avais perçu le second degré, mais cette erreur est assez fréquente, et ça me chatouillait aussi d'en parler sérieusement, ce n'est pas plus incongru que d'essayer d'inciter les francophones à dire "niveau" et "nommé" plutôt que "laiveul" et "naimaide". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ranandryl
Newbie



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 18:18

de toute façon il faut faire le constat que le roleplay n'a sa place que d'une manière marginale dans les mmo (et souvent il est incarné par un ubberpalouf qui vient "pawner ta gu*** bat**d d'evil!!" parcequ'il aspire à prendre ta zone de chasse); je pense que des mesures diverses pourraient créer un univers plus propice au roliste niveau gameplay entre autres:

éviter l'inspect (comme ca tu sais pas qui tu duelles)

enlever les "tags", levels etc évidents.

déjà ça permettrait de faire paniquer n'importe qui en cas de duel/conflit (oui je sais le rp ne se limite pas qu'à ça).

euh sinon....warhammer à jamais dans mon coeur(j'ai aussi looté khorne/private joke; bon ok ok je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
meakath
Dominatrice
meakath


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 17/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 18:57

Tu sortiras pas cette fois immonde fripouille,cette fois tu restes (sors une chaine en acier massif et se jette sur ranandryl pour l'attacher),cette fois tu vas resté avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 19:14

Si on était sur un forum privé Opus je me serais peut etre retenu de cette réflexion (quoique ça m'aurait démangé) mais là on est dans la section publique :p (même si en effet je pense pas que l'intéressé viendra ici, à part par un malheureux hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Dominatrice
Violaine


Nombre de messages : 324
Localisation : Freeport Nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptySam 6 Mai - 21:03

Ranandryl a écrit:
ué mais ça m'a permis de caser une référence discrète sur mon passé avec innoruuk Rolling Eyes

Regarde le forum ==> Les Furies d'Innoruuk

Regarde la guilde ==> Les Furies d'Innoruuk

Regarde le gars qui se targue d'avoir tuer Innoruuk

Rolling Eyes

Je sais pas, il y a un truc curieux .... vous ne trouvez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyDim 7 Mai - 2:48

On adore un dieu qui nous pousse à la haine et au chaos... pourquoi cela ne nous mènerai pas à l'extrême à aller le détruire lui comme nous détruisons tout le reste ? Ce serait un sorte d'étape ultime de la religion d'innoruuk...

Mais bon de toute façon Innoruuk est toujours là donc ce n'est qu'un avathar qui a été tué, une ultime épreuve donnée par le dieu pour tester ces fidèles dans leur dernière limite : sont-ils prêts à tuer leur dieu pour que reigne la haine ?

Donc cela resterai plausible...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Dominatrice
Violaine


Nombre de messages : 324
Localisation : Freeport Nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyDim 7 Mai - 11:22

Ehydiase a écrit:
On adore un dieu qui nous pousse à la haine et au chaos...

A la haine oui, mais pas au chaos. Je ne suis pas d'accord. Au contraire la société Teir'dal est très structurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyDim 7 Mai - 15:06

Exact mais un de ses buts et de semer le chaos autour d'elle (effectivement pas chez elle). Mais un Teir'dal individualiste et puissant pourrait en arriver, puisque la société ne pourrait plus avoir la puissance requise pour le controler, a semer le chaos chez ses semblables en voulant tuer Innoruuk....
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyDim 7 Mai - 17:30

Mouais. Moi, je crois juste que c'est l'impiété, qui a guidé leurs bras, et qu'on aurait dû brûler ces hérétiques pendant qu'il en était encore temps.

Amen. Et le Roleplay dans tout ça ?? Fessee
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
Dominatrice
Violaine


Nombre de messages : 324
Localisation : Freeport Nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? EmptyDim 7 Mai - 17:35

Opusbelli a écrit:
Mouais. Moi, je crois juste que c'est l'impiété, qui a guidé leurs bras, et qu'on aurait dû brûler ces hérétiques pendant qu'il en était encore temps.

Amen. Et le Roleplay dans tout ça ?? Fessee

Voir le fat loot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et le Roleplay dans tout ça ??   Et le Roleplay dans tout ça ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Roleplay dans tout ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Furies d'Innoruuk :: Pour nos admirateurs ! (section publique) :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser