Les Furies d'Innoruuk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos relations In Game

Aller en bas 
+8
Minimage
Isharanya
Utaelu/Dukia
Asheria
meakath
Ehydiase
Opusbelli
Velios
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velios
Apprentie
Velios


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyVen 30 Juin - 18:27

Hello,

Comme je sui nouveau et que le background de la guilde amene naturellement au roleplay, je me posais la question des différents roles et liens entre personnages.

Ca me parait d'autant plus important que le theme de la Soumission/Domination est omniprésent et qu'il implique fatalement des rapports différenciés et trés marqués entre personnes.

De meme si il y a des choses que je devrais connaitre sur certains et leur role, merci de me les faire savoir Smile

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 0:58

Très brièvement, parce que grosse fatigue ce soir.

En réalité, quelques anciennes à l'origine de la guilde, aujourd'hui parties, pratiquaient un authentique roleplay. À présent, celui-ci se limite à quelques réflexions sur le GC relatives à des fantasmes SM.

Consécutivement, il n'existe pas (ou plus, je ne sais pas exactement) de "background" précis.

Toutefois, il existe une règle fondamentale, que nous n'avons d'ailleurs pas choisie puisqu'elle appartient à "l'arrière-plan sociologique" imaginé par les créateurs de SOE, et qu'à mon grand agacement, vous piétinez joyeusement ta compagne et toi.

C'est que les elfes noirs constituent une société matriarcale. Les femelles dominent la société d'une manière extrêmement ferme et intransigeante. Un couple d'elfes noirs dont la femelle est l'esclave du mâle est impensable.

À l'extrême rigueur, on pourrait imaginer un couple de déviants qui, bien qu'ayant réussi à cacher à tous leurs penchants coupables, auraient eu la chance de se rencontrer et de se découvrir mutuellement (la femme étant alors esclave consentante), mais ils seraient obligés de se dissimuler aux yeux de tous.

Le simple fait qu'un mâle puisse évoquer, même par plaisanterie, la perspective de dominer une femelle elfe noire est un propos blasphématoire qui devrait conduire n'importe quel autre elfe noir (même mâle) à l'égorger sur place, au mieux. À plus forte raison chez les Furies, que je considère comme une sorte de secte fanatique.

Bref, vous me cassez le roleplay "grave", tous les deux. Et je sais qu'il existe au moins une autre personne qui pense la même chose. Vos relations In Game Fessee

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon jeu. Cool

Ah oui, au fait, j'avais dit que je ferais court. J'ai oublié de préciser : court "façon Opusbelli". On a tous nos petits défauts... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 1:46

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le RP se cantonne à des fantasmes SM. Urcrof n'est ni sadique ni masochiste (quoique sadique peut-être... mais avec les gobelins Twisted Evil ) et j'essaye, quand cela est possible, de lui donner un peu de RP en tant que protecteur dévoué de ses maitresses et je suis pas le seul Razz ... Alors il reste encore un peu de RP entre BG et Furies quand même Smile

Sinon pour tempérer Opusbelli, c'est vrai que votre couple a été très mis en garde par beaucoup de membres de la communauté contre des violences qui seront faites à tout mâle ne se résignant pas à accepter sa position de dominé (violences RP bien sûr). C'est pourquoi j'ai tout à fait confiance en l'instinct de survie de Velios pour qu'il ne se fasse plus remarquer.

Et c'est vrai que ce serait pas mal de vous fondre dans le moule de la guilde même si derrière vous ne changez pas le caractère de vos personnages. Juste de ne pas apparaître aussi franchement en contraste avec LA règle de la guilde.

Bien sûr tout ceci sans animosité. Il faut bien faire quelques réglages pour s'adapter à une bande de fanatiques tels que nous geek

En ce qui concerne les rôles particuliers. Ils sont définis par les rangs de guilde qui vont très prochainement changer si ça n'a pas été fait déjà (chaque rang d'officier correspondant au status le plus élevé d'une caste : Furies ou BG).
Il y a quelques anciens membres à connaître et à révérer tout particulièrement : je pense principalement à Ahiscia, Isharanya (note actuel lead) et Lunesauvage qui sont incontournables par leur rôle dans le staff, mais il y en a bien sûr d'autres dont je ne ferais pas la liste pour ne pas en oublier...

PS : je te dirais bien de me contacter ingame pour te briefer plus en détail sur le RP, mais je ne suis pas ingame avant une semaine au moins... Mais tu peux contacter un off si tu as besoin de renseignements plus précis.


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 4:58

Ehydiase a dit :
Il y a quelques anciens membres à connaître et à révérer tout particulièrement : je pense principalement à Ahiscia, Isharanya (note actuel lead) et Lunesauvage.

*** Très en colère ***
Et c'est quoi, le critère, chère petite Ehydiase ? Le niveau ? Les points de statut ? Parce que si c'est l'ancienneté de l'appartenance à la guilde, je te suggère de jeter un coup d'oeil à ceci :

NomDate d'admission
Ahiscia26 décembre 2004
Catelyn26 février 2005
Opusbelli1 avril 2005Et ce n'est pas un poisson d'avril !
Lunesauvage3 avril 2005
Shukam25 juillet 2005
Asheria8 septembre 2005
Isharanya24 septembre 2005
Razz Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meakath
Dominatrice
meakath


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 17/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 6:07

Oui voilà velios,je te l'avoue,nous avons quelque vieille mémére incontinente,on les laisse sortir de temps en temps mais.......lol
Ecoute le plus simple étant de faire son rp en groupe pour éviter les fossés,il y avait déjà ueu ce genre de probléme avec une furie qui clamait haut et fort qu'elle ne vénérait pas innoruuk mais un autre.
Sur mes conseils elle a fait son rp privée en groupe et je l'ai même aidé en rentrant dans son jeu quand je groupais avec elle.
Ma foi Weelys envoie-le au moins faire la vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 10:08

Du calme mamie Opusbelli, j'ai cité les Furies qui font partie du staff, plus Ahiscia qui nous a si longtemps dirigés.. Mais je savais que j'aurai du rajouter un "entre autre" à la fin pour éviter de faire hurler les autres mamies... En même temps j'avais envie de voir si queqlu'un monterai au créneau Razz (je vais de ce pas éditer mon message...)

Si tu veux aller jusque là j'ai été intégrée chez les Furies début février 2005 :p (sauf que ça se voit pas car après un été très mouvementé, j'avais été deguild pour plus d'un 1 mois d'absence). Ce qui ferait de moi la 2e plus vieille après Ahi Cool

Je n'ai pas fait la liste complète des vieilles peaux comme nous, car elle aurait été trop longue, et j'ai préféré ne cité que peu de monde plutôt que de tenter une liste éxhaustive pour risquer d'oublier juste 1 personne.

Bref Mea Culpa.. Désolé Opusbelli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asheria
Dominatrice
Asheria


Nombre de messages : 275
Localisation : Fp Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 11:04

En bref les FEMELES DOMINENT LES MALES pas l'inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utaelu/Dukia
Maitresse
Utaelu/Dukia


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 11:59

Je suppose que ça a été fait in game, mais comme je ne le vois pas ici...

je vais me permettre de revenir au point de départ : (le background et le thème domination/soumission)

voici en gros :

- le background des furies tel que je l'ai compris
- quelques exemples possibles de roleplay à mes yeux.

(Je précise que la seule réponse officielle est bien sûr celle du staff)

le background

Au départ, c'est une société de DE femelles vouées à Innoruuk.

Elles ont ensuite eu recours aux services d'autres races et de males pour arriver à leur fin. ce fut l'entrée en scène des gardes du corps (qui permit l'ouverture de la guilde aux autres races et aux males).

Par la suite les femelles de toute race ont été admises comme "furies" au sens pur du terme.

(personnellement je pense que ceci contribue à isoler les males dans un sous rôle, ce qui n'est pas forcément sain. Mais cette décision a été prise dans un contexte plus large qui sort du sujet, et avec d'autres décisions qui étaient devenues par contre nécéssaires comme la suppression des quota et limite de niveau)

le RP soumission/domination

Au départ, c'était je crois un délire potache entre les furies. Mais il est aussi utilisé par les personnages males pour rester dans le contexte d'une société matriarcale.

Pour autant rien n'oblige à adopter un type restreint de rp.


quelques exemples possibles

(et qui n'engagent que moi)

-Dukia est une femelle, mais c'est une guerrière Iksar qui loue ses services aux furies. (même si en tant que femelle elle pourrait être furie)

- Une amie femelle elfe noire vient de demander à être ... garde du corps et non pas furie. Je trouve ça interessant car on peut très bien imaginer une femelle DE guerrière de Rallos Zek, mais sympathisante des furies

- Si j'avais un perso male, il serait dans un registre similaire à Dukia : un mercenaire travaillant pour les furies (le coté domination/soumission c'est pas mon truc, dans les deux sens)

- Dans le cas d'un elfe noir c'est un peu plus dur car il appartient à la société teir dal, mais tu peux "utiliser" les furies comme un moyen de servir innoruuk (tu es Sk donc semi nécro donc innoruuk).
(édit : remarque sk = innoruuk, pas forcement ca peut se discuter je pense)

- De manière plus vicieuse peut être qu'en réalité c'est Zeelys qui commande mais se cache derrière Velios ( je sais, je peux être tordue parfois)

et pour finir

Au passage je pense (ça n'engage que moi) que les rp "domination/soumission" et "jalousie" pratiqués "sérieusement" requierent à mon avis un bon recul afin de ne pas tout mélanger. Sachant qu'il y a ceux qui le font, mais aussi ceux qui le voit.

(grouper avec qqun et assister tous les soirs à une crise de jalousie par exemple est très vite usant, surtout quand on doit s'excuser et expliquer en tell priv auprès des autres membres pick up du groupe parce que ça dure 10 minutes)

Mais une fois les choses éclaircies ça passe sans problème Wink

PS :
Citation :
"Bref, vous me cassez le roleplay "grave", tous les deux. Et je sais qu'il existe au moins une autre personne qui pense la même chose"


Là pour être honnête je crois bien qu'Opus parle de moi...
par contre je trouve tres bien ton post de départ Velios, et en tout cas une tres bonne initiative Wink

.
(édit pour correction de quelques fautes)


Dernière édition par le Sam 1 Juil - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 19:29

À Dukia :
Oui, c'était bien de toi que je parlais, mais je ne me serais pas permis de te citer sans ta permission. Smile

À Ehydiase :
En me relisant, je me demande si l'amusement que je ressentais à jouer les offusquées est visible... En réalité, ça ne me gêne pas vraiment que tu m'oublies, mais fais-moi confiance pour faire semblant à chaque fois que ça arrivera, si tu récidives (ou d'autres que toi). Razz

Bises à tout le monde. I love you


PS - À Velios : j'aime bien ton image de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Isharanya
Admin
Isharanya


Nombre de messages : 438
Localisation : Freeport nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptySam 1 Juil - 22:00

Je pense que Dukia à bien résumé la rp de notre guilde.

Nous allons mettre en place très prochainement des nouvelles denominations pour les grades, qui permettrons je pense de voir tout ce qui à été dis plus haut, nottament pour les recrues qui se posseraient des question comme Velios.
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyDim 2 Juil - 12:58

Bonjour à tous. Faites excuse si je m'immisce, de la manière la plus indélicate qui soit, dans votre forum pour me permettre de vous faire une remarque.
En effet, je n'ai jamais vu écrit nulle part quel a société Teir'Dal était matriarcale. Elle comporte d'ailleurs quelques personnages masculins très haut-placés (Yslaine de Sombre-Val par exemple, commandant de la légion noire d'Innoruuk et tué par un paladin près de l'actuelle chute du mangeur d'âmes à Nektulos). Comment cela serait-il possible dans une société dominée par les femmes? Bref, il me semble au contraire que cette communauté est relativement égalitaire sur ce plan.
Je ne suis bien entendu pas infaillible et puis parfaitement me tromper, aussi je prends la liberté de demander (aimablement, hein Cool ) à Opusbelli ce qui l'a amenée à une telle conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Velios
Apprentie
Velios


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyDim 2 Juil - 16:22

Et beh Smile

Merci à toutes et tous pour vos réponse, ca m'aide à mieux vous comprendre, et donc, je l'espere, mieux nous intégrer à la communauté Zeelys et moi meme.
( a ce propos, elle doit encore s'inscrire sur le forum, mais ça ne saurait tarder)

En vrac...

1) Surtout, surtout et surtout...je ne souhaite pas vous casser le RP et encore moins metre le souc dans la guilde Smile
L'ambiance est géniale jusqu'à présent, et ca m'embetterait de briser ce bel équilibre.
Donc, n'hésitez pas à me préciser OOC si je vais trop loin.

2) Je trouve le background des furies vraiment interessant, meme si il ne convient pas l'idée que je me fait d'un SK elfe noir.
En effet, je ne vois pas comment Velios pourrait etre un mouton docile alors qu'il est sensé représenter le mal incarné en armure de plaque.
Meme si j'ai du mal à jouer un vrai méchant (je suis foncierement bon albino ... on ne se refait pas... ) je tient à garde un minimum de vraissemblance à ce niveau.

3) Je ne suis pas un spécialiste du background norathien, donc je vous fait confiance sur le coté matriarcale de la societé Teir Dal, cependant, ce aspect des chose ne doit pas etre si évident que ça car depuis EQ1, je ne l'ai jamais vraiment ressenti au cours de mes nombreuses heures de jeu.
(en revanche, il est clair que les arrogants elfes noirs ont souvent tendance à se poser comme maitre, plus que comme esclave, qu'ils soient masculins ou féminins)

Je publie deja cette partie et j'arrive dans 5 minutes avec la suite : une proposition roleplay (ou plusieurs) a vous soumetre...
Revenir en haut Aller en bas
lunesauvage
Maitresse
lunesauvage


Nombre de messages : 184
Localisation : pau
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyDim 2 Juil - 16:52

La societe teir Dal que nous praticons est tres proche de la société Drow dans les Royaumes oubliées (ADD)

Je te conseille l'exelente série "la guerre de la reine araignée" de chez Fleuve noir série royaumes oubliées (n° 78 à 81 pour l'instant 2 a paraitre)

Ou alors la plus vieilles trilogie Terre natale , terre d"exil , terre promise
par R.A Salvatore et tu verra ce qu'il risque de t'arrivé si tu continue dans la voie que tu a choisie (n° 4,5 et 6)
Revenir en haut Aller en bas
Velios
Apprentie
Velios


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyDim 2 Juil - 17:08

Hop !

2 propositions pour le prix d'une Smile

Numero 1
Velios est un mercenaire, il est embauché par les furies pour les aider.
C'est un elfe noir, SK, il n'est ni docile ni maléable et espere tirer un maximum de profit de sa relation avec les furies.
Sa relation avec Zeelys n'est pas exposée en publique et reste d'ordre privée.

C'est simple, efficace, pas "top finaud" ni crédible (un SK n'est par définition pas un mercenaire mais un croisé au service de son dieu) mais au moins, ca calme le jeu et ça permet à tout le monde de trouver une place et de jouer ensembles dans la joie et la bonne humeur ! Smile

Numero 2
Velios et Zeelys ne sont pas arrivés chez les Furies par hasard
Opusbelli, Ahiscia, Isharanya (ou tout autre membre "historique" et haut placé ) les ont imposé à la guilde, lui et sa soumise, du jour au landemain, sans explication ni raison...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne passe pas inaperçu et que des tensions aparaissent, et des voix s'elevent.

D'abord parceque ce couple inconnu prend le contrepied de l'ordre établie, et puis...que leur vaut l'honneur d'etre imposé par une des maitresses de la guilde, eux qui ne sont rien et ont tout à prouver ?
De quel droit ?

Ils ne respectent meme pas les antiques préceptes de soumission masculine, et pour beaucoup, le breuvage est un peu amere, et des protestations se font jour contre ces parvenus, et surtout...ce velios qui arrive comme un prince, osant défier les membres les plus puissants et établis des Furies alors qu'il n'est qu'un petit chevalier de seconde zone.
La Colere gronde, la Haine se répend, la Jalousie fait son apparition...mais la Peur également...la peur que ce petit elfe noir et sa catin ne fasse vaciller les fondements de l'ordre...

Tient tient...Haine, Jalousie, Colere, Peur...
Ne pourrait on pas sentir la main d'Innoruuk discretement à l'oeuvre ?

Apres tout, nous sommes des suivants d'Innorruk, et il pourrait tres bien avoir intimé l'ordre à l'une de ces puissantes servantes de les enroler, pour mieux se nourir de votre colere et votre haine ?
Peut etre jugeait il l'ordre des Furies trop établi, trop sage, presque ennuyeux ?
Le chaos ! La haine ! La peur !
Voila des sentiments qu'il aime a lire dans vos coeurs, et il lui paraissait fort à propos d'amener ces 2 graines de discorde dans votre petit monde

Avantage : j'y vois de bonnes possibilités roleplay, et des intrigues à profusion pour peux que l'on souhaite développer un minimum l'histoire. (Dans ce cas, il faudrait savoir qui, dans la guilde, voudrait découvrir l'histoire au fur et a mesure tout en jouant son role, et qui, au contraire souhaite connaitre les fondements de l'histoire, participer à sa rédaction et participer à l'avancée de la naration)
Qui a pris la décision d'enroler Velios et Zeelys ? Va t elle se justifier ? Comment les autres acceptent ils la décision ?
Quel but secret pour Velios, Zeelys ? qui sont ils vraiment ? et celle qui les a fait venir...qu'a t elle en tete ?
Y'a de la trahison et du rebondissement dans l'air !!! Wink

Dites moi ce que vous pensez de tout ça, et bien sur, n'hésitez à ajouter vos idées, vos solutions Smile

Qu'Innoruuk pave votre chemin du cadavre de vos ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Daedrus
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 15:06

Bonjour,
Je me permet de m'immiscer dans la conversation pour deux raisons.

La première est que je suis à la recherche d'une guilde orientée RolePlay. Moi même et quelques amis de bon niveaux (dans les 50-60) avons décidé de quitter notre guilde actuelle car elle a justement perdu son coté RP malfaisant au fil des mois pour ne devenir qu'une guilde de raids.
Les Furies d'Innoruuk ayant une bonne réputation pour le Roleplay, et un coté familial sympathique d'après les rumeurs, cela me semblait tout à fait indiqué.

La deuxième est que je souhaitais réagir sur la vision de la société Teir'Dal que vous avez.
Je rejoint Minimage sur ce point. Il noté nulle part dans les forum de SoE ou dans le jeu de rôles papier que la société Teir'Dal soit matriarcale. Cette référence vient en effet des Drows des royaumes oubliés et c'est un amalgame malheureux car en lisant les interviews des créateurs d'EQ, ils n'avaient absolument pas dans l'idée de transposer les Drows sur Norrath mais bien d'en faire une race à part (et donc, là dessus, Opusbelli se trompe largement. Peut être a-t-elle des sources plus fiables que les forums officiels d'EQ).

De plus, dans le monde même d'Everquest 2, on voit de nombreux mâles à différents postes et au vu du nombre de PNJs rencontrés, j'aurai tendance à dire que cette société est plutôt égalitaire. Chez les mineurs thexiens (position peu enviable), dans le Harbor des Déchus, on trouve aussi des femmes.

J'oserais même aller plus loin (mais ce n'est que de la pure spéculation) en disant que l'Overlord de Freeport (répondant au nom de Luncan D'Lere) avec son nom de famille typiquement Teir'Dal est loin d'être une femme.

De plus, si je puis me permettre de vous donner un conseil, les relations dominants/dominés dans les JDR ça va un temps mais ça finit par lasser. J'ai pour ma part abandonné une campagne de Vampire au bout de plus de 40 séances de jeu car j'en avait marre de jouer le rôle d'un sous fiffre soumis à son maître. Ca devient très vite lassant de jouer à courber l'échine et c'est sans aucun doute beaucoup plus amusant de tenir le manche du fouet.

Dans l'absolu, je suis tenté de postuler chez vous. Mais en pratique, je me vois mal, arrivé au niveau 60-70, faire des courbettes à une Teir'Dal qui vient d'intégrer la guilde.

Objectivement, je pense que votre vision Roleplay est un frein au développement de la guilde car on se retrouve face à deux choix.
- Jouer une Teir'Dal de sexe féminin pour espérer un jour jouer un rôle proéminent dans la guilde (mais encore faut-il pouvoir s'identifier à ce genre de personnage, surtout en étant un homme)
- Jouer un mâle ou une femelle d'une autre race (et donc un personnage qui nous plait) et accepter de ne rester qu'un serviteur tout le temps. A mon avis, cela va pousser au départ, surtout si le coté RP est renforcé.

J'attends donc d'en savoir plus sur le sujet avant de postuler officiellement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 15:25

Daedrus > Nous sommes d'accord. Concernant Lucan, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Teir'Dal, mais on peut en revanche noter que son principal "bras droit" est une Elfe noire (Tayil). Celle-ci semble le respecter et lui être fidèle; elle n'a apparemment aucune intention de prendre sa place. Comment pourrait-il en être ainsi si elle était issue d'une société matriarcale? Elle ne pourrait accepter ce genre de situation. Bref, il est manifeste que les Elfes noirs d'EQ sont bel et bien égaux sur ce plan. Mais cela, bien entendu, ne vous empêche nullement de donner une orientation différente à votre guilde; elle peut parfaitement constituer une "micro-société" matriarcale alors même que les Teir'Dal ne le sont pas vicéralement.


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 16:20

Pour les extérieurs à la guilde (j'espère satisfaire leur curiosité) :

La société teir dal des Furies n'est pas nécessairement le reflet de la société teir dal Norrathienne. Elle est une société à part qui se base sur la domination des femelles et ce point est assez indiscutable.

Ensuite pour ce qui est du RP dominant/dominé. Il ne faut pas croire que l'ensemble des Furies passent leur temps à maltraiter leurs protecteurs. Elles savent qu'ils leur sont utiles et donc se débrouillent pour en obtenir les meilleurs services possibles.

Ce qui est en fait indiscutable pour la guilde, c'est que les mâles doivent le respect aux femelles et sont leurs protecteurs, cela ne veut pas dire faire des courbettes en permanence et se faire maltraiter. Au contraire, nous avons parfaitement conscience de ce qu'il est frustrant a la longue de jouer ce genre de rôle du mauvais côté du fouet. La seul chose imposée et qu'un mâle ne peut faire son coq, sous pretexte qu'il se trouve dans un guilde avec beaucoup de personnages féminins et ne peut se permettre de ne pas respecter une femelle.
Par contre, mon personnage principal est un humain SK, qui est l'esclave de ma première alt Ehydiase. Par le biais de la position de sa maîtresse, il peut se permettre de se montrer plus vindicatif, mais toujours en se plaçant sous la protection de sa maîtresse. Du genre : "je ne courberai pas l'échine face à toi car ma maîtresse me protège de toi" (ce n'est qu'un exemple).
De plus, étant donné que le groupe des protecteurs est très large, ici peut se jouer un RP très différent entre les protecteurs...

Bref je ne pense pas que le RP de la guilde soit trop restrictif. D'ailleurs, j'ai même un autre alt qui lui est un hobbit enchaîné dans la cave de sa maîtresse et parfaitement soumis et craintif (à jouer à l'occasion c'est amusant mais il est efectivement impensable de jouer ce rôle en permanence).

Pour terminer, je vous dirai n'hésitez pas à venir postuler et voir ce que ça donne de l'intérieur. Ca ne coûte pas grand chose et vous serez fixé. Vous verrez aussi que le RP n'est pas non plus présent en permanence même si nous sommes en train de le relancer plus dynamiquement (grâce à de nouvellse recrues comme Velios et Zeelys entre autres).

Pour Vélios :

Ta deuxième idée pourrait être pas mal mais je ne pense pas que notre RP de guilde soit suffisament poussé pour que cela passe sans grincements de dents. Par contre, comme nous sommes en train d'essayer de le rendre plus omniprésent, c'est une idée qui pourrait être gardée pour plus tard, pourquoi pas. Le temps que tu trouves une Furie puissante qui puisse te protéger pour faire ton "coming out" plutôt que d'en choisir une dans l'immédiat (je ne te promets pas que tu en trouveras mais je pense que ce sera préférable de garder quelque chose qui demande un participation de plusieurs personnes pour un peu plus tard, mais l'idée est intéressante).

Par contre, jouant moi même un SK, je peux te dire que je ne le vois pas comme un paladin obscur mais plus comme un chevalier mage dirigeant les cohortes d'une armée. Ce qui nous place dans une position plutôt dominante chez les protecteurs, surtout en tant que teir dal pour toi. Mais un général d'armée reste toujours soumis à son gouvernement, ici les Furies. De plus comme je le dis au dessus, il n'est pas demandé de faire des courbettes en permanence mais simplement de ne pas s'ériger contre l'ordre établi par les femelles de la guilde.

Enfin, une autre idée éventuelle de RP possible : un chevalier teir dal qui décide de se faire recruter chez les Furies en acceptant sa place pour en ressentir plus de haine due à la frustration de ne pas pouvoir être le dirigeant qu'il souhaite. Mais il peut chercher à trouver du soutien chez certaines dirigeantes pour devenir plus important dans la société et pourquoi pas se permettre par la suite d'être indépendant (s'il y arrive). Pourquoi ne se ferait-il pas passer pour l'esclave de Zeelys en attendant que sa position soit assurée et qu'il puisse révéler leur vraie relation. Ce serait une épreuve de sa foi et en même temps une ruse qui lui permettrait par la suite le RP que tu proposes.
Urcrof par sa puissance et son ancienneté est plutôt respecté des protecteurs et peut se permettre pas mal de liberté vis à vis de ses maîtresses grâce à l'appui de sa maîtresse (qui est mon alt donc j'en fais ce que je veux Twisted Evil ).

Enfin, je précise que je donne ici un avis tout à fait personnel et que bien qu'étant officier, je ne représente pas ici les autres officiers car je n'ai pas eu l'occasion de parler de tout ceci avec eux. Mais j'espère que ma vision personnelle de notre RP aura permis de vous donner envie d'en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimage
Esclave



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/07/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 17:46

Ehydiase a écrit:
Pour les extérieurs à la guilde (j'espère satisfaire leur curiosité) :
La société teir dal des Furies n'est pas nécessairement le reflet de la société teir dal Norrathienne. Elle est une société à part qui se base sur la domination des femelles et ce point est assez indiscutable.

C'est exactement ce que je disais dans mon précédent post: rien ne vous empêche de faire cela, ça peut être parfaitement cohérent d'un point de vue RP. Seulement, Opusbelli avait l'air de dire que la société Teir'Dal dans son ensemble était matriarcale, ce qui est faux Cool .

Citation :
Pour terminer je vous dirai, n'hésitez pas à venir postuler et voir ce que ça donne de l'intérieur. Ca ne coûte pas grand chose et vous serez fixé. Vous verrez aussi que le RP n'est pas non plus présent en permanence même si nous sommes en train de le relancer plus dynamiquement (grâce à de nouvellse recrues comme Velios et Zeelys entre autres).

En ce qui me concerne, c'est impossible : les 5 persos que je possède sur Storms sont, sur le plan RP, violemment opposées à l'éthique des Teir'Dal en général et à celui de votre guilde en particulier^^ Bien que l'une d'entre elle soit justement une Elfe noire, mais elle est très spéciale Wink

En revanche, si un jour vous créez une guilde éponyme sur Gorenaire, je songerai sérieusement à aller y faire un tour pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 19:11

Il me semble que quelques Furies étaient allées voir sur Gorenaire et avaient créé une guilde semblable, mais je n'en suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
Velios
Apprentie
Velios


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 19:54

Pour répondre à Daedrus,

Je suis nouveau dans la guilde, mais l'ambiance est excellente, trés saine, et on ne m'a jamais fait obligation de courbette Wink

Par contre, je comprend tout à fait que ceux et celles qui ont crées les Furies ou l'ont intégré pour cette raison souhaitent garder le coté matriarcale du background, meme si pour etre honnette, ça ne se ressent pas lourdement au quotidien, le RP n'étant pas un obligation. (dieu merci...car à titre perso, si il y a des jours ou j'aprécie d'incarner à fond mon perso, il y'en a d'autre ou je veux simplement passer un bon moment sans me prendre la tete Wink )
Bref, pour l'instant, j'ai surtout trouvé des gens sympathiques, ouverts et adultes dans leur comportement. (sans parler de l'humour bien présent dans le guildchat, gage de bon humeur et moment de franche rigolade...Urcrof champion du monde !! jocolor )


Sans quoi, en ce qui concerne Velios, je pense opter pour la solution "profile bas / Mercenaire" en attendant des ouvertures coté RP
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Opusbelli
Maitresse
Opusbelli


Nombre de messages : 180
Localisation : Colombes, France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 20:17

Bonjour,

Daedrus a écrit:
...Là dessus, Opusbelli se trompe largement. Peut-être a-t-elle des sources plus fiables que les forums officiels d'EQ.

Suite à la contestation de Minimage, j'ai voulu effectuer une rapide recherche. À dire vrai, il me semblait avoir lu cette histoire de société matriarcale dans la présentation des races dans le site officiel d'EQ1 (celui d'EQ2, en effet, ne mentionne rien de tel). Ou bien peut-être sur celui d'EqLoft (Ubi soft) qui servait de site officiel francophone.

Malheureusement, depuis ma dernière visite, le site d'EQ1 a été entièrement refait, et ne comporte plus de présentation des races. Quant à eqloft, il a été arrêté sans préavis du jour au lendemain quelques jours après la fermeture de l'unique serveur EQ1 francophone. Ce qui fait que je n'ai aucun moyen de vérifier si mon affirmation était fondée ou si j'ai rêvé (ce qui me semble improbable, car je me vois mal m'auto-convaincre d'un truc que j'aurais inventé). Dans l'état actuel des choses, je vous donne acte du fait qu'il n'existe pas de trace crédible de cette affirmation, que je retire donc jusqu'à preuve du contraire, mais qui reste vraie pour les Furies, comme cela vient d'être écrit.

Daedrus a écrit:
...l'Overlord de Freeport (répondant au nom de Luncan D'Lere), avec son nom de famille typiquement Teir'Dal, est loin d'être une femme.

L'Overlord de Freeport (qui accessoirement s'appelle Lucan et non Luncan), que l'on voit très bien dans la superbe vidéo de démarrage, porte peut-être un patronyme Teir'Dal, mais c'est originellement un humain, paladin de Mithaniel Marr. Il a commencé à fricoter avec la nécromancie voici bien longtemps (avant le début d'EQ1, en fait, c'est à dire voici plus de 500 ans) selon toute vraisemblance afin de trouver une façon de prolonger sa misérable existence. Opération réussie puisqu'il est toujours là aujourd'hui, et plus puissant que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Arine
Esclave



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyLun 3 Juil - 22:54

Pour oter tout doute à tout le monde.

Pour avoir joué des Teir'Dals depuis EQ1, je peux affirmer avec certitude que Neriak était bien gouverné par un Roi et non par une matronne !

Seul les Drows d'AD&D se constituent en matriarchie.

++
Arine
Revenir en haut Aller en bas
Isharanya
Admin
Isharanya


Nombre de messages : 438
Localisation : Freeport nord
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyMar 4 Juil - 2:10

les drows.. et les Furies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ehydiase
Sadique
Ehydiase


Nombre de messages : 402
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyMar 4 Juil - 3:45

Voilà qui devrait clore le débat sur le fondement de la société des Furies... Bien sûr si d'autes questions venaient à vous turlupiner le bulbe rachidien, n'hésitez pas.

Sinon pour postuler chez nous il y a un formulaire dans la section recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Daedrus
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2006

Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game EmptyMar 4 Juil - 8:03

Les Drows, les Teir'Dal et les Furies...
Trois visions distinctes.

A la vue de certaines réponses exposées ici et connaissant mes compagnons de jeu, je pense que nous allons plutôt continuer à chercher pour le moment.

Pout tout dire, je pense que l'Ecole de la Renaissance a de sérieux atouts pour nous séduire.

Merci quand même et peut être à bientôt in game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos relations In Game Empty
MessageSujet: Re: Vos relations In Game   Vos relations In Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos relations In Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Furies d'Innoruuk :: Pour nos admirateurs ! (section publique) :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser